Depuis l'Equateur

vendredi, février 03, 2006

C'est termine la fondation

Bon oui, c'est vrai j'ai versé quelques et voir plusieurs larmes au moment de partir de la fondation. C'est dingue comme on peut s'attacher : 11 mois passés a travailler avec les pauvres et les compañeros de la fondation, a vivre avec mes amis Equatoriens dans le Quito Sud avec qui j'allais danser en fin de semaine, cuisiner avec le petit Marco les bonnes petites lasagnes... Oui j'etais bien triste et je le suis encore...

Et puis ma soeur est arrivee, pour une semaine de vacances. On a visite toute la cordillere des andes Equatorienne de Quito a Cuenca. Entre temps, j'avais prepare toutes mes affaires pour partir au Perou.... Et catastrophe, mon gros sac avec toutes mes fringues dedans (heureuseument argent, papier et appareil photo etaient avec moi) a disparu dans la soute du Bus. Le lendemain, enquete avec la police locale de la ville de Riobamba (du genre voiture noir aux vitres tintees)... Il ne faut pas rever trop longtemps... le chauffeur (avec une bonne tete de c...) ne me le rendra jamais.

En tout cas les Equatoriens ont bien ete sympas :
* Un premier voulait me donner de largent car il pensait que je navais absolument plus rien.
* Le second, le Joel, ma accompagnee dans une radio locale pour faire passer une annonce et aussi pour batailler avec moi le chauffeur de bus pendant 3h sur le trottoir (lattraction de la ville : 50 equatoriens autour qui ecoutaient le scketch) pour qu'il rende ce fameux sac.
* Et aussi les commercants de la ville de cuenca qui mont sponsorisee en me faisant des reductions sur mes achats... Et oui il faillait bien racheter de quoi me vetir.

Apres tout ca, pas de probleme. Cap sur le Perou pour trois semaines / 1 mois de vadrouille.

1 Comments:

  • Fanouche!
    C'est trop UNIQUE tout ce que tu fais, j'espère qu etu vas pouvoir repartir...Alors le Pérou?Je pense que tu vas préférer l'Equateur.Ma pauvre, on t a piqué ton sac!!Voila a force de t'habiller sexy tu rendais jalouse les femmes ou alors tu as un admirateur qui voulait tes culottes!!
    Ptofite a fond, ici c'est vraiment plus compliqué comme tu m'avais dit..
    Je pense bien à toi et BRAVO pour ce que tu as fait...
    Diane.

    By Anonymous Anonyme, at février 04, 2006 11:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home